L'Entreprise

Présentation

 

 

L'aventure démarre le 20 janvier.

 

Début 2015, alors qu'une nouvelle directive concernant la protection des sols entre en vigueur, Cédric Gottofrey, jeune entrepreneur d'Echallens soucieux du respect du sol, décide de fonder sa propre entreprise, DynaEcoSol Sàrl.

 

Par son activité de machiniste, il est sensibilisé à la protection des sols. Les terres de chantier ou agricoles sont souvent endommagées lors de travaux de terrassement et parfois irrémédiablement. L'emploi de machines inappropriées en est la cause principale.

 

Pour créer sa société, il s'entoure de trois associés:

  • Claude-Alain Gebhard, ingénieur en agronomie,

  • Serge Amiguet, directeur de la société Sol-Conseil et

  • Tectum SA.

 

Leur soutien lui permet à la fois d'obtenir des conseils agronomiques et techniques et d'assurer le financement nécessaire à ce projet.

 

Le parc de machines initial se compose d'un tracteur John Deere 6210R monté avec des chenilles Soucy-Track qui n'exercent qu'une faible pression au sol de 210g/cm2, contre environ 800 à 1000g/cm2 pour un tracteur à pneus.

 

Equipé de la sorte, il peut effectuer tous types de travaux tout en préservant les sols. D'autres engins de chantier sont loués occasionnellement selon les mandats.

 

La société a pour but tout travaux sur sol, en particulier remise en état après terrassement, décapage, décompactage, mise en place de terre, épandage, semis, ainsi que toutes activités d'entretien, transport et services aux entreprises.

 

DynEcoSol Sàrl est affiliée à la Fédération Vaudoise des Entrepreneurs (FVE).

 

 

 

Contexte socio-politique :

 

Textes en construction

Nos Véhicules :

 

Textes en construction

Copyright © Tout droit résérvé

Site Internet par